Test de grossesse » Les différents test

Les différents test de grossesse




Le test de grossesse format bandelette

Il s’agit également d’un test de grossesse à effectuer chez soi ou dans n’importe quel endroit qui permet de s’isoler un moment. Un test simple, rapide et fiable à 99 % si utilisé correctement, évidemment et non encombrant puisque sa taille lui permet d’être glissé dans la poche.


Le test de grossesse clearblue

Clearblue, c’est la marque phare des tests de grossesse. Plusieurs gammes de tests de grossesse sont proposées par les laboratoires Clearblue, à savoir le test de grossesse digital, le test de grossesse électronique et le test de grossesse en tige contrôle.


Le test de grossesse format cassette

Un des tests de grossesse les plus rapides, car l’utilisation du test de grossesse format cassette nécessite une étape seulement et le résultat est visible quelques jours après du rapport sexuel non protégé pour savoir si la femme a été fécondée.


Le test de grossesse format stylo

Le test de grossesse est plus connu et préféré sous sa forme la plus discrète qui consiste à uriner sur un bout de plastique. Mais le test de grossesse existe aussi sous forme de prise de sang ou de prélèvement de salive.


Combien coûte un test de grossesse

A chaque test de grossesse, son prix ! Le prix d’un test de grossesse varie donc selon son type : test de grossesse urinaire, test de grossesse par prise de sang ou test de grossesse salivaire.


Le test de grossesse est-il infaillible ?

Pour qu’un test de grossesse soit efficace, voici quelques petits conseils d’utilisation. D’abord, le test de grossesse détecte le HCG ou "hormone gonadotrophine chorionique" secrétée à peu près 8 jours après le rapport sexuel non protégé en période d’ovulation.


Où peut on acheter un test de grossesse

Actuellement, le test de grossesse est disponible, non seulement dans les pharmacies, mais également chez vous, via internet, ce qui permet une plus grande discrétion et une meilleure accessibilité. De plus, le test de grossesse a connu une baisse de prix, depuis, mais n’est, cependant, pas remboursé par la sécurité sociale.





Définition d'un test de grossesse

Qu'est-ce qu'un test de grossesse ?

Un test de grossesse est utilisé pour détecter la présence d’une hormone spécifique appelée « hormone gonadotrophine chorionique (ou HCG, ou béta-HCG) ». En effet, après la fécondation, l’œuf flotte dans la trompe avant de se fixer à l’une des extrémités de la cavité utérine. Seulement, pour que l’œuf garde sa place, les règles doivent disparaitre. Pour cela, les cellules de cette extrémité doivent sécréter cette substance hormonale qui est détectable environ huit jours après la fécondation.

De ce fait, cette hormone gonadotrophine chorionique ou HCG n’est détectée que chez une femme enceinte et c’est là qu’un test de grossesse joue son rôle. Si le taux de cette hormone augmente de deux fois tous les deux jours, elle commence à chuter à partir de la douzième semaine. Cependant, elle reste présente dans le sang et dans l’urine tout le long de la grossesse.

Les différents types de test de grossesse
De nos jours, il existe plusieurs types de test de grossesse :

- Un test de grossesse urinaire : C’est un test permettant de détecter le béta-HCG dans les urines par le biais des anticorps qui se manifestent positivement ou négativement en affichant une couleur spécifique.

- Test de grossesse par prise de sang : Souvent prescrit par un médecin, ce test s’effectue par une prise de sang chez un laboratoire d’analyses. Seulement, le principe reste le même que pour le test de grossesse urinaire : détecter l’hormone gonadotrophine.

Test de grossesse salivaire : Facile d’utilisation, ce type de test nécessite une certaine vigilance quant à son taux de fiabilité.

https://www.crunchbase.com/organization/rush-essay . Apotheke 24 cialis kaufen. file manager mac